Magazine Culture

Californication épisode 1.10

Publié le 09 septembre 2008 par Red

Eh ben... Il est bien mauvais cet épisode ! Je dois dire que je ne suis pas très surpris parce que les deux précédents étaient plutôt bons. Californication fait partie de ces séries qui sont capables du pire comme du meilleur, tout dépend de comment les scénaristes gèrent leur série et leurs épisodes. Parce que là franchement, cet épisode nous fait rappeler à quel point la série est lente et vide. Il reste encore deux épisodes pour clôturer la saison et il se passe rien. On sait tous que Hank et Karen vont finir ensemble en pleine cérémonie de mariage avec Bill (bon ok j'ai lu le spoiler mais même, c'est pas ultra imprévisible non plus). Et on attend jusqu'au season finale avec maintenant des scènes dispensables, du comique de situation lourd qui tourne toujours autour du même genre de scène. C'est gonflant.

Trois trios pour cet épisode après la rupture entre Charlie et sa femme. D'un côté Hank et Charlie qui sont devenus colocataires, de l'autre Karen et la femme de Charlie et le troisième trio (the best) : Dani et Mia. Je vais commencer par ces dernières. Dani parle ! Grosse révélation tellement elle parlait peu dans les épisodes précédents. Mia arrive donc dans son bureau et lui tend le texte que Hank a écrit (ou qu'elle a écrit, je ne sais même plus en fait). Elle veut le publier parce que Dani cherche un grand succès. Même si ça se limite à ça, la série a au moins le mérite de changer un peu de routine en nous offrant des scènes avec des paires de personnages inédites (soit le seul point fort de cet épisode et encore, ça ne vole pas haut).
Cette histoire de publication m'intéresse assez, ça change des problèmes entre Hank et Karen parce qu'on a tendance à oublier que Hank est écrivain à la base. Mais je ne supporte toujours pas Dani, donc faut dire que Mia apporte un truc à la série qui me plaît bien.

Le reste, très bof. Hank et Charlie sortent pour rencontrer des filles et couchent avec une fille avec laquelle Hank avait déjà couché (c'est là qu'on se rend compte que 80% de la série tourne là-dessus). De leur côté, Karen et la femme de Charlie sortent pour un verre et parlent de leurs ex et comment c'était démentiel quand ils étaient tous ensemble réunis. Donc ils décident de suprendre Hank et Charlie et les voient tous les deux dans le lit avec la fille, à poil, chacun cantonné à son affaire ! C'est même pas drôle, c'est toujours la même chose et franchement c'est plus saoulant qu'autre chose. Ca démontre le niveau d'originalité de la série quand elle craint.

Bref, un épisode à chier qui a réussi à m'ennuyer malgré sa courte durée. À classer dans le Californication très bas de gamme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte