Magazine Sport

Ces jeux paralympiques que les journalistes nous cachent...

Publié le 09 septembre 2008 par Angélie Baral @Greenvibes

Aux journalistes qui choisissez les infos que vous daignez diffuser... je rappelle que du 6 au 17 septembre se déroulent les Jeux Paralympiques. 121 athlètes français sont en train de se battre pour être les meilleurs du monde. Pourtant, le site de France 2 a perdu toutes ses bannières flashy et ses gros titres dédiés aux Jeux Olympiques du mois d'août. Exit le tableau de médailles et le fil d'info continu. Tout comme la TV. Morte.

jeux paralympiques.jpg

J'aimerais pourtant voir ces athlètes aussi extraordinaires, qui se battent non seulement pour une médaille comme tout sportif, mais qui trouvent la force chaque jour de dépasser leur handicap. Cette énergie, cette formidable volonté de l'esprit et du corps est le meilleur coach de la vie que nous pouvons avoir.

Moi qui suis en train de créer mon entreprise, à méditer sur le fonctionnement obscure de certaines administrations et apprendre 1001 astuces en terme de paperasserie, de compta et j'en passe, tout en poursuivant mon travail de terrain pour convaincre toujours et encore d'intégrer les enjeux environnementaux dans nos politiques... il m'est arrivé bien des fois où je me disais "mince, je dois vraiment être maso..." et d'avoir envie de baisser les bras.

Alors quand je regarde ce coureur qui parcourt le stade dans le noir, cette nageuse qui avance à la force des bras, cette tenniswoman en fauteuil roulant... toute envie de baisser les bras s'évapore.

Et pourtant, les médias font un total black-out. A peine une phrase pour annoncer une médaille au JT. Tapez "jeux paralympiques" sur google: pas un site "phare" ne sort (hormis le site officiel chinois). C'est dire. Impossible de trouver le tableau des médailles sur le site de France 2. Je trouve cela inadmissible. A mon sens, les jeux paralympiques devraient se dérouler en même temps que les autres pour gagner en visibilité.

Je vous invite à découvrir ces athlètes extraordinaires sur les sites suivants:

- "Les chances de médailles françaises", article de l'Express (9 sept. 2008)
- La page des JO (JP?) sur France 2 (scandaleusement succinte)
- Le site officiel des jeux paralympiques
- L'accès direct au tableau des médailles sur le site officiel des JP

Même si la France n'est qu'à la 20ème place (l'Espagne, qui n'avait guère brillé aux JO est en 8ème position et le Brésil est 5ème), nous avons tout de même 12 médailles à ce jour:

- 1 en or (100m nage libre)
- 7 en argent (Judo, nage, tir, athlétisme)
- 4 en bronze (Judo, athlétisme)

Bonne chance aux athlètes!

Aux journalistes qui choisissez les infos que vous daignez diffuser... je rappelle que du 6 au 17 septembre se déroulent les Jeux Paralympiques. 121 athlètes français sont en train de se battre pour être les meilleurs du monde. Pourtant, le site de France 2 a perdu toutes ses bannières flashy et…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angélie Baral 2438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine