Magazine Voyages

Dernière folie : dormir à bord d’un avion-hôtel

Publié le 09 septembre 2008 par Blog@atrapalo.fr

La vague innovatrice qui touche le secteur hôtelier n’a pas fini de faire parler d’elle. Après vous avoir parlé des prisons reconverties en hôtel, de l’hôtel de glace, du Poseidon Resort submergé à plusieurs mètres sous les eaux, du Das Park Hôtel et ses chambres en forme de tube de béton, ou encore plus récemment du Dog Bark Park Hôtel et de son design résolument canin.

Nous vous présentons aujourd’hui un projet des plus osés! Il s’agit de reconvertir un Boing 747 en hôtel.

l'hôtel avion

Hôtel Jumbo

On doit cette idée à l’homme d’affaire Oscar Dios, qui en 2006 a décidé d’acheter un avion que l’on s’apprêter à retirer de la flotte pour le rediriger vers la décharge la plus proche. Cette décision a marqué le début du projet de l’avion-hôtel tout en redonnant à l’oiseau métallique l’espoir d’un second souffle.

Et après de nombreux contretemps pour obtenir les licences et adapter l’espace réduit de l’avion, il semblerait que le projet ait pris sa dernière ligne droite.

vue de l'intérieur, image de synthèse stimulée

Hôtel Jumbo

L’hôtel Jumbo ouvrira ses portes a la fin de l’année, à Arlanda, l’aéroport de Stockholm, qui est par ailleurs le plus grand aéroport de Suède.

L’hôtel dispose de 25 chambres aménagées pour ses clients ou « passagers ». L’Hôtel propose également une suite qui offre plus de commodités et une vue sur les pistes de l’aéroport d’Arlanda.

Enfin, l’hôtel a même prévu pour les gourmands une cafétéria située au deuxième niveau de l’appareil.

Source: Rincones lejanos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine