Magazine Science

La fin du monde demain

Publié le 09 septembre 2008 par Diuna
Le 10 septembre, notre belle planète bleue pourrait ne plus exister. C’est en tout cas ce que craignent certains experts si les scientifiques du CERN mettent leur projet à exécution. Mercredi prochain, ils ont prévu de mener une expérience jamais conduite jusqu’ici. Ils activeront une gigantesque machine, le LHC, le plus puissant accélérateur de particules du monde. Deux faisceaux de particules subatomiques rentreront alors en collision à une vitesse proche de la lumière et recréeront les conditions qui existaient juste après le fameux Big Bang. Pour les physiciens du monde entier, c’est l’occasion ou jamais de savoir ce qui s’est passé à l’époque, mais pour d’autres scientifiques, ça pourrait aussi être une véritable catastrophe. L’expérience pourrait créer des trous noirs qui auraient pour effet de détruire la terre. Ces experts ont d’ailleurs engagé des procédures auprès de la Cour européenne des Droits de l’Homme pour empêcher qu’elle ait lieu. Mais le CERN démonte cette théorie et assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir… Rendez-vous mercredi prochain?
source

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par ...
posté le 03 octobre à 10:51
Signaler un abus

vous savez ce que j en pense de vos vis a vis sur la fin du monde et vos affirmation ? vous ne semblez bon qu'a faire chier le monde avec vos bel conneries ,, si vous en savez rien taisez vous merde alors ,, vous n etez pas dieu pour savoir quand le monde finiras du jour au lendemain alors voila quoi ..

A propos de l’auteur


Diuna 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte