Magazine High tech

Dossier Valkyrie Profile - Le mythe du RPG

Publié le 09 septembre 2008 par Guls
Ce dossier nous est fournit par notre partenaire GameUp:

VP

Dans la vie d’un gamer, il y a toujours un jeu qui nous marque plus que les autres. Un jeu dont on a du mal à se séparer, qu’on garde au chaud dans un coin et auquel on repense de temps en temps en se disant qu’on a vraiment pris son pied en y jouant.

Pour ma part, c’est Valkyrie Profile. Ce jeu est un RPG développé par Tri-Ace, société qui bosse pour l’éditeur très connu Square Enix. Hormis Valkyrie Profile, cette boite de développeur est reconnue pour être les créateurs de la saga des Star Océan. Attention donc, on n’a pas affaire à trois polonais qui codent dans la cave de leurs parents.

Ce jeu est sorti pour la première fois sur PS1 en 1999. Depuis il a eu une suite sur PS2, intitulée Valkyrie Profile 2 : Silmeria et une réédition du premier opus sur la console portable de Sony, la PSP. A l’époque de sa sortie, il a marqué les esprits des gamers par ses graphismes somptueux, son gameplay novateur, son scénario original et surtout sa difficulté hors norme.

Lire la suite de ce dossier qui s'annonce très intéressant...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte