Magazine Analyses graphiques

Zone 4450/4550 points en jeu!

Publié le 09 septembre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
Avec la réaction haussière observée hier sur l'ensemble des marchés, due bien entendu à l'action de l'administration US pour sauver les réhausseurs de crédit, on peut affirmer que la fin de semaine dernière, avec la nouvelle bougie noire formée vendredi sur le CAC, correspond à des excès vendeurs que le marché était en train d'entretenir avec le pessimisme ambiant dont nous parlions récemment.
La bougie d'hier, en forme de porteur d’eau, ouvre sur une fenêtre haussière qui n'est pas invalidée ce soir malgré la nouvelle bougie noire formée.
Ce porteur d'eau apparu après la fenêtre baissière de vendredi et placé dans le corps de la bougie de jeudi dernier, annonce la formation d'une île de renversement qui est une figure haussière.
Seulement, le porteur d'eau n'annonce pas une hausse immédiate et d'importance. Ce sont certainement les rachats de positions vendeuses qui en sont à l'origine après l'annonce du week end.
Il faudrait donc que dès la séance de demain, nous préservions la fenêtre ouverte hier et que nous repartions avec une bougie haussière car la bougie noire du jour ne s'est pas "contentée" de tester et fermer cette fenêtre, mais affiche aussi un certain caractère baissier du à l'importance de son corps dans un contexte de consolidation légitime après l'île de renversement.
C'est le retour dans la zone des 4450/4550 points qui est en jeu ce soir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte