Entre ponçage et peinture, on se la joue D&Co à la maison histoire de faire une sacrée surprise aux schtroumpfettes à leur retour de vacances. Peinture, tapisserie, placard, armoires tout y passe et le changement sera spectaculaire. Mais ce n'est pas parce que les travaux sont à l'ordre du jour, qu'il faut se contenter de plats tout prêts, chinois à emporter ou de allo Mr pizza. Alors j'ai concocté ce petit dessert rapide et savoureux, après avoir reçu par "coursiers particuliers" le romarin de belle-maman.
Pour 2 personnes
4 pêches
1 brin de romarin
20 gr de beurre
40 gr de sucre
Comment fait-on ?
Incisez et ébouillantez les pêches pendant 30 sc, puis placez les dans un saladier d'eau glacée. Epluchez-les et coupez les en morceaux.
Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir les pêches. Ajoutez le sucre et les feuilles de romarin puis faites caraméliser.
Dans un plat allant au four, placez une feuille de papier sulfurisé et 2 cercles à pâtisserie de 8 cm. Garnissez de pêches en tassant bien, puis recouvrez du caramel restant dans la poêle.
Faites cuire au four 20 mn et laissez refroidir avant de démouler.
Note : De peur que le caramel attache aux cercle, j'avais garni le cercle de papier sulfurisé et cela s'est démoulé tout seul !!