Magazine

Patrimoine : rdv en 2009 pour un forum des association a andernois

Publié le 09 septembre 2008 par Jean-Robert Bos

Et oui c'est possible, voir ci-dessous, le forum associatif.
Je donne rdv dès à présent à toutes les associations ESPACE ANDERNOS 2, et andernosiennes pour constituer le premier forum associatif en septembre 2009 ... A vous de le décider .
jrb.andernos@gmail.com


ASSOCIATIONS.--Les structures culturelles, humanitaires et à but social ont tenu leur forum annuel vendredi et samedi

Piliers de la vie locale

:Jacky Donzeaud


Vendredi et samedi, les associations culturelles, à but social et humanitaire, ont tenu leur 3e forum dans la galerie marchande d'Hyper U. Les clients du centre commercial n'ont pu ignorer l'importance du tissu associatif local. Ils ont été nombreux à venir se renseigner sur telle ou telle activité, par curiosité, par intérêt ou tout simplement pour se déterminer sur le choix d'un engagement bénévole.
« Je suis une nouvelle résidente. C'est avec beaucoup d'attention que je fais le tour des stands. Je pense que la vie associative est un moyen efficace pour s'intégrer à la vie locale. Je ne veux pas manquer cette opportunité », confie une dame à la recherche d'une activité. A-t-elle trouvé son bonheur ? Le choix a peut-être été difficile parmi les nombreuses possibilités offertes.
Entre les loisirs créatifs, les activités plus cérébrales, culturelles et un véritable engagement au service des autres, ce n'est pas toujours évident de choisir.
Échanges fructueux.Du côté des associations, tous ont fait le maximum pour attirer les passants et nourrir des échanges fructueux avec eux ou tout simplement leur proposer quelque chose à petit prix. C'est le cas des Amis de la bibliothèque associés au Lions club : ils vendent des livres à petit prix et connaissent un certain succès. Ici, on s'arrête devant des créations en terre cuite, là ce sont des loisirs créatifs, de l'encadrement, de la peinture sur porcelaine qui sont proposés et bien d'autres activités manuelles encore. Au milieu de la galerie, il y a même des passionnés de 2 CV qui jouxtent les stands sur la généalogie et le scrabble.
Plus loin, ce sont des associations de musique et d'éveil musical. Il y a même l'harmonie Saint-Michel, présente avec de nombreuses photos. Puis il y a toutes les associations caritatives à la recherche de bénévoles, les associations touchant à l'humanitaire et l'humain venues faire connaître leurs actions. Le catéchisme lui aussi n'a pas manqué l'occasion d'être présent à ces deux journées d'information grand public, où le visiteur aura certainement trouvé de quoi assouvir quelques passions ou tout simplement de quoi occuper son temps libre.
Les 12 et 13 septembre, ce sera au tour des associations sportives d'organiser leur forum.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog