Magazine Internet

Restructuration après hack

Publié le 05 septembre 2008 par Damien Guillot

Restructuration après hack

Mes proches le savent, ainsi que mes amis de FaceBook, j'ai eu le droit mercredi soir un hack de mon compte ftp et en même temps à une migration de serveur de mon hébergeur.
C'était un bordel pas possible 1 mais la mise à jour du serveur en même temps que cet acte de vandalisme a un peu sauvé la mise. Dans mon malheur, je suis quand même chanceux.

Chanceux parce qu'en fait, j'ai assisté en direct au hack et j'ai pu effectuer une sauvegarde de mon ftp rapidement, merci Pluxml de travailler sans base de données. Tous mes articles et commentaires sont sauvés ! :)

Enervé comme pas possible, j'ai décidé dans la nuit même de changer d'hébergeur pour une offre un peu moins kikoolol proposée par alloheberge, et je suis donc passé chez OVH. Et c'est là que le véritable bordel a commencé...

J'avais mon nom de domaine chez Gandi.net et décidant de faire correctement les choses, j'ai autorisé un transfert de mon nom de domaine vers OVH pour que tout soit géré chez eux. Cependant alloheberge est une vraie charogne et c'est accrochée comme pas possible à customtaro.fr pendant deux jours et encore maintenant.
Résultat : l'adresse http://customtaro.fr est opérationnelle mais http://www.customtaro.fr ne l'est pas encore. Si vous savez pourquoi, je suis tout ouïe...

Encore une fois, j'ai profité de mon malheur pour changer 2 de plateforme de blog et suis passé sous un mod de Pluxml : MyPluxml. Son développeur est très actif, talentueux et il m'aide énormément à la mise en place d'un Customtaro fonctionnel.

Il y a encore d'énormes bugs à droite et à gauche mais bientôt tout sera remis sur pied correctement et même en mieux qu'auparavant grâce à MyPluxml. Mais peut être tout cela est encore provisoire puisque la dernière version de Pluxml devrait sortir courant septembre.
Cela va dépendre des différentes nouveautés apportées. Mais franchement MyPluxml est en plein développement et le support est très actif donc je ne vois pas trop de raisons, pour le moment, de m'en séparer. ;)

TCho, Hamtaro.


[1] J'essaie de rester poli...
[2] MyPluxml est basé sur Pluxml

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine