Magazine Environnement

[Algérie] Canicule dans l'est et le centre en plein ramadan

Publié le 09 septembre 2008 par Rom191

[Algérie] Canicule persistante dans l'est et le centre en plein Ramadan

09/09/2008

 

C’est une chaleur suffocante qui touche depuis lundi le centre et l’est de l’Algérie. De l’air chaud remonte du Sahara dans un flux de sud.
Mardi, à Alger la température a frôlé les 40°C.
Par ailleurs, le taux d’humidité est très faible, légèrement au dessus de 30% et les températures nocturnes ne descendent pas sous les 20°C.

L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit des températures extrêmement élevées pour le mois de septembre. Une canicule qui devrait donc se poursuivre dans les prochains jours.

Dans les localités de Tizi Ouzou, Guelma ou Biskra, le mercure a selon l’ONM atteint les 42°C. A Hassi Messaoud, il a frôlé les 44°c. A Annaba, sur les rivages de la Méditerranée, les 40°c ont été atteints.

Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables en période de canicule et cela d’autant plus en Algérie en ce moment, en plein Ramadan (période de jeûne) et alors que de nombreuses coupures d’électricité se sont produites ces derniers jours dans de nombreuses zones du pays.

Notons toutefois que le pays a l’habitude de faire face à des vagues de chaleur aussi intenses.

[Algérie] Canicule dans l'est et le centre en plein ramadan

   [Algérie] Canicule dans l'est et le centre en plein ramadan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog