Magazine

Et un changement de Nom, Un !

Publié le 09 septembre 2008 par Mmedecons

Et voilà, cette fois c'est fait !

Pour ceux qui ne suivent pas, l'ouverture de ce blog fait suite à notre mariage.
Après toutes les festoyades et autre voyage de Noce, il était tant pour moi d'effectuer le côté administratif de la chose.

Tant bien que mal, j'ai enfin réussi !

Tout d'abord parce que l'administration, quelque soit le pays, est lente. Aussi parce qu'on a rien sans rien, que le fait que Madame de la Commune lève son doigt pour taper mon nouveau nom sur un clavier prend du temps, et comme le temps c'est de l'argent, j'ai du attendre d'avoir les moyens pour changer de noms.

Et oui, on nous fanfaronne qu'un divorce coûte cher, mais on avait oublié de nous avertir que se marier n'est pas gratuit.

Certes, se plaindre d'un si beau jour est peut-être déplacé. Oui car je suis quand même une jeune mariée tout ce qu'il y a de plus épanouie.

Mais ça n'empêche que Merde hein, quand on revient dans la réalité, ça fait mal au porte-monnaie. 

Bon tout ceci dit, je suis quand même vachement contente de mon nouveau nom. Il me va à ravir et c'est mon petit frère qui l'a dit (tiens pour la petite histoire, nous nommerons mon petit frère par le nom de "Dubois la bête" à partir de ce jour, je vous raconterai plus tard pourquoi, et me regardez pas comme ça, c'est lui qui s'est trouvé ce nom tout seul comme un grand)

Au fait, pour celle qui sont déjà mariée (enfin même pour celle qui pense un jour l'être), vous garderez votre nom de jeune fille ? 

Non parce que, Moman n'arrive pas à comprendre mon choix, sachant que j'aurai pu choisir de garder mon nom de jeune fille, mais je me dis, à quoi bon se marier alors ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmedecons 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte