Magazine

Allez voir ailleurs…! (5) - Emile Zwaltek

Publié le 09 septembre 2008 par Zegatt

Sur le site du Café Salé cohabitent dans une ambiance chaleureuse des gens de tous les horizons, de tout âge, des débutants comme des génies accomplis. Emile Zwaltek (alias Matthieu Grospiron - ou l’inverse, on s’y perd entre ces identités) fait partie de ces maestro qui savent manier leurs armes avec une dextérité envoûtante, et un doigté incomparable.

Son arme me direz-vous ? Un objectif avide de prises, sans cesse en alerte, qui l’accompagne avec lui dans les retranchements les plus surprenants du monde.
Emile Zwaltek est photographe, et pas des moindres.

Jeux de cadrages, teintes remaniées, oeil avisé, retouches pointilleuses (rah ! le sacrifice des originaux, c’est le mal - mais pour la peine il est pardonné d’avance)… L’éblouissement est garanti, et la grande majorité de ses prises ne laissent pas insensibles.

Et puis, le Zwaltek est un animal qui opère en famille. L’appareil photo est le troisième oeil de tout ce beau monde qui n’a rien trouvé de mieux que de se regrouper sur un même site pour nous envoyer à grands coups répétés des images plus intrigantes ou fascinantes les une que les autres.

Alors voilà, pour émerveiller vos rétines le temps de quelques minutes, passez donc par Nopsir. Régal assuré.

Photos par Emile Zwaltek/Matthieu Grospiron


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zegatt 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte