Magazine Humeur

Hervé Morin “guerre” Solid sur Edvige : il regardait ailleurs !…

Publié le 09 septembre 2008 par Kamizole

herve-morin-pas-solide-sur-edvige.1220988647.jpgTout est dans le titre ! Or, je pointe celui de 20 minutes qui m’a fait tiquer d’emblée : «Edvige: quand les politiques s’emparent du sujet pour des raisons politiciennes». Excusez du peu ! D’autant qu’en lisant l’article, ce sont mot pour mot, les propos tenus par l’inepte mais mais logorrhéique porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefèvre, celui-là même qui prétendait faire la loi à l’AFP… laquelle devrait être obligée de publier tous ses communiqués de presse ! confondant sans nul doute l’indépendante AFP avec l’ex-Agence Tass soviétique…

Où est passée l’indépendance de 20 minutes que j’appréciais… Envolée avec Johan Hufnagel ? Reprise en mains pour complaire à Nicolas Sarkozy, grand manitou des médias ?

Que les partis politiques, PS compris aient eu plus qu’un sacré “retard à l’allumage” comparé à la “société civile” : syndicats et associations qui ont introduit un recours devant le Conseil d’Etat contre le décret instituant le fichier Edvige (sans oublier la mobilisation de la blogosphère de gauche) est une évidence.

Seuls, jusqu’à présent parmi les politiques, (à ma connaissance) François Bayrou et Corinne Lepage ont également déposé un recours.

edvige-morin-reserve-fillon-rappel-a-lordre.1220988707.jpg
Dernièrement, Hervé Morin, ministre de la Défense a émis des “réserves” lors de l’université d’été du Nouveau Centre… Se faisant ensuite méchamment rappeler à l’ordre par François Fillon… Pan ! sur les doigts ! Rentrera-t-il dans le rang ?

Mais je ne peux que me gausser de la bonne décanche (mauvaise excuse en Solognot) invoquée par Jean-Christophe Lagarde, député Nouveau Centre de Bobigny-Drancy : «Le décret est passé inaperçu. Nous avons pris conscience du sujet après lecture des courriers reçus cet été» (…) «Hervé Morin avait autre chose à faire au mois de juillet, il travaillait sur la carte militaire et la révision constitutionnelle». A l’évidence, on ne doit pas lire la presse au Nouveau Centre ! Peut-être même ne savent-ils pas lire ?

Hervé Morin doit être une taupe monomaniaque, obnubilé par les questions relatives à sa fonction, à moins qu’à l’instar de la plaisanterie qui courrait sur l’ex-président des Etats-Unis Gérald Ford - incapable de faire deux choses à la fois : mâcher du chewin-gum et… penser - Hervé Morin ne puisse penser à plusieurs choses à la fois et s’intéresser à l’actualité et notamment un sujet qui fait pourtant beaucoup de bruit depuis le début de l’été !

Point n’est besoin de s’attarder sur la nouvelle sarkonnerie de Frédéric Lefbèvre pour qui il s’agit d’une «utilisation politicienne de la question». S’il était intelligent, cela se saurait ! Il devrait être en passe de battre le désopilant record des raffarinades…

Il restera à leur donner un nom ! Je ne serais pas contre ll’idée de lancer un concours sur la blogoqphère… En tout cas, je lui ai déjà trouvé un sobriquet :

LEFEVBRE-(IN)UTILE (penser aux “Petits Lu”).

SOURCES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte