Magazine

9 astuces pour améliorer sa concentration

Publié le 09 septembre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

 concentration & marketing

Le journaldunet.com a publié un dossier avec 9 conseils pour améliorer sa concentration au travail, voici le résumé.

1 – Eliminez un maximum de perturbations : raccrochez votre téléphone, indiquez à vos collègues que vous avez une tâches importante à finir…

2 – Proposez une charte de bonne conduite au bureau : les appels longs, conférences téléphoniques, appels personnels… doivent être passés dans un autre bureau ou dans une salle de réunion.


3 – Rangez votre espace de travail pour ne pas être distrait par d’autres informations:
commencez par ranger votre bureau en ne laissant que le strict minimum (plus de piles de dossiers, de post it sur l’écran…), mais aussi le “Bureau” de Windows avec sa multitude de fichiers.

4 – Si vous écoutez de la musique en travaillant, évitez d’écouter de la musique très rythmée ou des chansons dont vous aimez les paroles.


5 – Notez vos idées, tâches… sur un papier au lieu de vous encombrer les pensées
(les enfants à aller chercher, dossier à rendre à 16h..).

6 – Couchez-vous plus tôt pour éviter la fatigue et ainsi obtenir une meilleure concentration.


7 – Faites une pause (un café, un verre d’eau…) toutes les 30 minutes lorsque vous faites une tâches intense
. En effet la concentration ne dure généralement pas plus de 45 minutes d’affilé.

8 – Fermez votre boite Email pour ne pas être déconcentré par les emails arrivant, avec la tentation d’y répondre. L’idéal est de l’ouvrir toutes les 2h.

9 – Réservez les meilleurs moments de la journée pour mobiliser votre attention (généralement le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 16h à 18h), et les autres moments pour des tâches moins importantes (réunions…).

Plus d’informations sur le Dossier “Améliorer sa concentration au travail“.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog