Magazine Internet

Eureka, une ville qu'elle est bien

Publié le 09 septembre 2008 par Damien Guillot

Eureka, une ville qu'elle est bien

Eureka est le nom d'une série mais aussi le nom de la ville dans laquelle se passe toutes les intrigues de cette même série. Je vais passer aussi sur le fait qu'Eureka est la célèbre réplique du scientifique Archimède courant nu dans la ville, ayant trouvé sa célèbre poussée permettant de mesurer la masse volumique de l'or afin d'éviter au roi de son époque de se faire arnaquer.

Et c'est là que le nom de la série et donc de la ville est bien trouvé puisque la grande particularité de cette ville est de regrouper les plus grands génies du monde entier. C'est une ville de scientifiques, une ville pleine d'inventions réalisées pour l'Etat et plus particulièrement une ville à moitié futuriste.
De nombreuses intrigues et bien sûr une intrigue principale rythment la vie des habitants et plus particulièrement de son shériff, personnage centrale, chargé des affaires.

On a le droit à des tas de gadgets futuristes qui facilitent la vie comme pas possible et des réacteurs nucléaires un peu partout pour assurer le confort des habitants : chauffe-eau, chambre froide du restaurant...


Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.
Source : allocine.com


Le petit trailer ci-dessus est un résumé du premier épisode, du pilote comme aiment l'appeler les américains. On peut y voir les personnages principaux et mon coup de coeur (je ne dois pas être le seul) pour le personnage incarné par Joe Morton : Henry Deacon, l'homme à tout faire, le Tony Mitchelli d'Eureka : garagiste, ingénieur aéronautique, généticien, physicien et j'en passe. ;)

Eureka, une ville qu'elle est bien

Comme d'habitude dans les séries américaines, les personnages féminins ne sont pas laissés de côté et on a le droit à un duo latino-américain : l'agent du gouvernement et l'adjoint du shériff, Salli Richardson-Whitfield et Erica Cerra (Allison Blake et Joe Lupo dans la série). Entre les deux, mon coeur balance... Surtout qu'il y a aussi une jolie psychologue dans le casting... ;)

La série est diffusée uniquement aux Etats-Unis pour le moment et il va donc falloir faire comme moi, télécharger les enregistrements et associer les sous-titres qui vont bien avec. :D
Je suis actuellement à la saison 3, tout comme les américains et j'attend même la sortie du dernier épisode qui est pour aujourd'hui. Je ne tiens plus en place, les séries sont mauvaises pour la santé, je vous le dis ! :)

TCho, Hamtaro.

Lien : fansite français d'Eureka



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine