Magazine Société

La Source annonce son premier album avec le superbe extrait J'aime L'eau

Publié le 11 avril 2026 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Formé par la chanteuse Mélodie Orru et le violoncelliste Pierre Le Bourgeois, La Source propose un univers musical singulier, à la croisée de la chanson française et d’une recherche sonore contemporaine. Leur fil conducteur : l’eau, envisagée comme une métaphore du vivant, de l’amour et du mouvement.

Avec “J’aime l’eau”, le duo offre une première immersion dans cet univers épuré. La voix et le violoncelle dialoguent sans artifice, laissant place à une émotion brute où le silence joue un rôle essentiel. Le violoncelle se libère des codes classiques pour adopter des accents plus actuels, tandis que la voix oscille entre fragilité et puissance.

Né en 2022 d’un désir de retour à l’essentiel, le projet s’inscrit dans une démarche artistique intime, nourrie par un lien fort à la nature. L’album à venir promet un voyage sensoriel à travers des titres comme Je voudrais être un fleuve ou Goutte à Goutte. Avec ce premier clip, La Source s’impose déjà comme une proposition sensible et singulière dans le paysage musical actuel.
  Le rideau de l’isoloir est retombé, inquiétant pour les uns, rassurant pour les autres, ponctuant le silence des gymnases ou des salles des fêtes transformés en sanctuaires. Ce dimanche-là, la France a voté comme on rentre à la maison après une... WANDERLUST-ICE-AND-INK_r233.html #

Retour à La Une de Logo Paperblog