Magazine Gadgets
Souvenez-vous : il y a une quinzaine d'années, un jeu de combat déboulait en arcade, alimentant une polémique certaine. Mortal Kombat, avec ses graphismes digitalisés (des photos scannées, donnant au titre un aspect visuel très réaliste) et ses litres d'hémoglobine déversés, ouvrait une voie nouvelle dans le jeu vidéo. Aujourd'hui, le jeu atterrit sur Wii, avec pour privilège d'ouvrir le bal des jeux de baston sur la petite dernière de Big N. Il existe deux catégories de joueurs face à Mortal Kombat : les adeptes à la vie à la mort, et ceux qui n'ont jamais trouvé d'intérêt à la série. Faisant partie de la seconde catégorie, c'est avec une certaine appréhension que j'ai découvert ce nouvel opus fraichement débarqué. Cela fait bien longtemps que le charme de l'original a disparu, laissant la place à une série de jeux en 3D plus ou moins convaincants. L'arrivée sur Wii d'un épisode datant de plus de 8 mois n'est pas gage de qualité, bien au contraire. Au niveau du contenu, il est clair que les fans vont en avoir pour leur compte : des dizaines de combattants, des possibilités de création de personnages très impressionnantes, des bonus à la pelle, bref, c'est la fête !
Comme toujours dans ce genre de situation, c'est la prise en main qui fait la différence. Ceux qui ont suivi nos récents tests savent qu'en matière de remake, la Wii sait s'y prendre quand les développeurs font état de bonne volonté (voir RE4 WE). Pour ce Mortal Kombat Armageddon, c'est plutôt mitigé. La prise en main est parfois aléatoire (les coups importants s'effectuent à l'aide de mouvements), et rend le jeu très bourrin. Les habitués iront voir du côté de la manette classique ou du pad Game Cube, histoire de conserver une maniabilité traditionnelle.
Bilan partagé pour Mortal Kombat Armageddon. Visuellement plat, sans grande prétention côté prise en main, le jeu reste agréable pour les connaisseurs, mais laissera de marbre ceux qui attendent d'un jeu Wii de véritables innovations.
Développeur: Midway
Distributeur: Midway
Genre: Kombat
Joueurs: 1 à 4
Disponible: juin 2007
Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.