Magazine

Le FC Metz retombe en Ligue 2 et confirme encore sa réputation d’ascenseur

Publié le 04 mai 2026 par Stedathe
Le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2 après une nouvelle saison cauchemar.

Le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite 2-1 face à Monaco lors de la 32e journée. Avec seulement 16 points, le club lorrain compte désormais neuf longueurs de retard sur la place de barragiste à deux matches de la fin, un écart devenu impossible à combler.

Cette nouvelle descente prolonge une incroyable instabilité sportive. Metz avait retrouvé la Ligue 1 la saison passée après avoir été promu depuis la Ligue 2, mais n’a pas réussi à s’installer durablement dans l’élite. Le club replonge donc immédiatement et entretient encore un peu plus son image d’équipe incapable de casser le cycle montée-descente.

Pour les Grenats, ce nouvel échec sonne comme un vrai coup d’arrêt. Il faudra désormais rebâtir une nouvelle fois, avec l’objectif de remonter rapidement, mais surtout de trouver enfin la stabilité qui lui échappe depuis plusieurs années.


Retour à La Une de Logo Paperblog