Magazine Finances

Risques de construction et de rénovation : assurances

Publié le 08 septembre 2008 par Questions Capitales

Risques de construction et de rénovation : assurancesL'assurance de votre entrepreneur couvre partiellement les risques. Mais si vous voulez être sûr(e), une assurance tous risques de chantier n'est pas un luxe superflu.

Quels risques pouvez-vous faire assurer ?

  • L'assurance incendie classique ne couvre pas seulement les dégâts par incendie, mais également les explosions, les dégâts causés par la tempête et la grêle, la foudre, etc.
  • Le vol d'appareils ou les dégâts matériels sur le chantier, par exemple causés par des accidents ou les conditions atmosphériques, etc.
  • Un accident sur le chantier. Par exemple : un ami vient vous aider, mais tombe d'une échelle en peignant. Ou votre échafaudage s'effondre et endommage la voiture de vos voisins.
  • Le préjudice causé par une faillite. Par exemple : votre maçon dépose son bilan, suite à quoi vous devez payer plus cher chez un autre professionnel.
  • Les frais pour un logement temporaire. Si votre maison n'est par exemple plus habitable suite à un accident de construction.
  • Les demandes en dommages et intérêts de la part de tiers.

En concertation avec votre entrepreneur, votre conseiller financier ou votre assureur, vous pouvez examiner quelles formules d'assurance sont les plus intéressantes pour vous. Ne manquez pas de lire notre article au sujet des droits du maître de l'ouvrage privé.

Steven Avonds En savoir plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine