Magazine Internet

Pour information à mes honorables lecteurs et apporteurs de commentaires...

Publié le 10 septembre 2008 par Anne Onyme

Bonjour,
Il y a un an environ, j'ai laissé passer un commentaire accablant pour la personne que j'avais interviewée... Commentaire signé avec un pseudo...
Résultat : j'ai failli passer en correctionnel pour diffamation (merci de ne rien dire à Madame Billaut, pas la peine de l'inquiéter à retardement). La législation française est ainsi faite qu'un bloggeur est naturellement responsable de ce qu'il écrit dans son blog, mais aussi responsable de ce que d'autres écrivent en commentaires, commentaires que je permet sur mon blog.
La chose est encore arrivée récemment : je me suis permis de supprimer ces commentaires signés comme d'habitude par un pseudo. Il me semble que lorsque l'on accuse quelqu'un de telle ou telle chose, on devrait avoir l'honnêteté de le faire sous son vrai état civil... et non pas se réfugier sous un pseudo.. encore que certains m'ont dit que c'était assez facile à retrouver, mais je n'ai pas l'envie de me livrer à ce sport..
L'un d'entre vous par contre m'a envoyé un mail privé, en précisant, sous son état civil, sa façon de penser. Je l'en remercie.
Donc à l'avenir, si vous avez un grief quelconque, une accusation forte à faire envers telle ou telle personne qui passe au billautshow... merci de ne pas le mettre en commentaire, mais de m'envoyer un mail sous votre vrai nom si vous le désirez, ce qui me permettra de me faire une idée... Et si vraiment vous avez un gros grief, je peux vous conseiller quelques bons avocats de mes amis, qui prendront votre affaire en main. La justice (prudhomme, correctionnel, etc...), si je me souviens bien, est faite pour cela.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que je ne fais pas sélection stricte pour passer au billautshow. Je refuse naturellement les projets non encore aboutis (revenez me voir plus tard..) et farfelus (c'est assez rare depuis la bulle, mais cela arrive encore). C'est à vous de vous faire une idée. Il paraît que le Web 2.0 c'est l'intelligence des foules... Mais peut-être ai-je mal compris ?

Je tenais à faire cette mise au point : je ne tiens pas en effet à finir mes jours à la Santé, d'autant plus qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de TRES haut débit dans cet établissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines