Magazine

Volume 3

Publié le 10 septembre 2008 par Camille La It Girl

Vous vous souvenez, il y a quelques mois j'ai eu la chance d'être abonnée à VOLUME, le magazine 100% musical des Inrocks. Après 3 numéros, je peux dire que c'est beaucoup mieux que Feu RollingStone dans sa version française.

Dans le numéro 2, ils parlaient de CSS et de SantoGold que j'aime beaucoup. Oui, je suis très hype de la musique, je sais. Ils parlaient aussi de MGMT, mais après une longue réflexion, je crois que je peux dire qu'au final, je n'aime pas MGMT. Oui, même si Yann Barthès adore Time to pretend...

Enfin bon, bref passons. Le numéro 3.

Pfff, ça parle un peu trop de musique que je n'aime pas ( alors limite, j'attends grave le numéro 4). Par exemple, la nouvelle vague Folk. Voilà un truc qui me passe au dessus. Ils sont tous pareils ces p'tits frenchy élevés autour des volcans d'Auvergne. Enfin, si vous aimez Cocoon et the Do il y a un très bon article. Perso, j'aimais bien la pub Oxford au début, mais à force de l'entendre all day long, bah j'aime beaucoup moins. Je ne sais même plus ce que chante Cocoon et Alela Diane est bien un nom que je connais. Et c'est tout. J'aimerai la vieille vague folk dans 3 ans. J'aime les Libertines depuis un an seulement, donc vous voyez je suis pas hype tout le temps.

isaac-hayes.jpg

Autre truc moins bien : la une sur Isaac Hayes. Non c'est pas que c'est 100% nul, et l'article que je n'ai pas fini de lire a l'air très complet, mais ça fait trop " on surffe sur la vib" pour moi. Et puis on en a déjà beaucoup parlé ces derniers temps, alors ce n'est pas trop nouveau pour moi.

Mais il y a d'autres trucs bien.

Comme un micro article sur Mareva Galanter, que personellement j'aime d'amour, et qu' j'ai hâte que Happy Fiu sorte, et que j'écoute en boucle ses chansons sur son myspace depuis quelques mois. J'aime Mareva Galanter, je n'ai même pas honte! ( Enfin, là il n'y a plus qu'une chanson, mais à un moment il y en a eu 2 ou 3!)

Et un article sur "les nouveaux geek de l'Angleterre" qui a le mérite de montrer autre chose que des baby rockers anglais, et c'est bien!

L'Angleterre est à l'honneur d'ailleurs, avec un bon papier sur Cure et leurs descendants ( ça fait très Philippe Manoeuvre de parler de "bon papier" dans la presse musicale, non ?), et des photos inédites de la dernière tournée payante des Beatles. Là j'ai appris des trucs, alors je suis contente !

Et en bonus, une petite chanson remixée et trouvée sur le site de Volume



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille La It Girl 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte