« Il me semble que le Bloc est désemparé d’avoir perdu ces fringants chevaux de bataille qu’étaient le scandale des commandites et le déséquilibre fiscal. Alors, il sort de l’écurie les vieilles picouilles de gauche (Kyoto(1), la paix(2), la haine des Américains(3), la droite nazifiée(4), la diabolisation des armes à feu(5), l’Alberta dégueulasse(6), etc.). Je ne suis pas certain que ces vieux canassons vont se rendre au fil d’arrivée dans la course électorale qui commence.. »
Jacques-Brassard
Loin de défendre les intérêts bourgeois du bloc pour ma part, il n’en demeure pas moins que monsieur Brassard n’est qu’un imbécile.
1-Kyoto est une entente qu’a déjà signée le Canada et qui faisait suite à un constat scientifique sur le réchauffement climatique et un pourcentage de responsabilité humaine. Monsieur Brassard croit sans doute, comme Stephen Harper, que le tout n’est qu’un complot socialiste…
2-Tiens donc! Monsieur Brassard est pour la guerre. Il n’a qu’à s’enrôler ce gros bêta, il pourra ensuite se partager un jo-louis avec un interprète afghan qui se tapera ensuite sous ses yeux, des p’tits garçons afghans. Sinon, quoi dire d’autre qu’il appuie donc ainsi, une dictature en Afghanistan, du terrorisme et un coup d’État, sans oublier la torture.
3-Nous ne détestions pas les habitants du continent américain, Brassard mets des mots dans la bouche de la gauche. Ensuite, ce sont les bourgeois états-uniens que nous dénonçons, ceux même qu’il défend sans scrupule, cet opportuniste crasse.
4-La droite, n’en déplaise à Brassard, nous prouve avec Bush et Harper, que lorsque les limites du capitalisme sont atteintes, l’impérialisme apparaît. Bush est un terroriste, un tueur de masse. Harper le soutient (Dumont aussi). Que Brassard assume l’impérialisme existant dans le modèle qu’il appuie.
5-Diabolisation des armes à feu? Les États-Unis que vénèrent Brassard, sont remplis d’armes à feu et le taux de criminalité ne fait que grimper.
6-Nous n’avons rien contre l’Alberta, la production de pétrole à partir des sables bitumineux est la plus polluante production de pétrole au monde. Elle gaspille l’eau douce et génère des gaz à effet de serre comme nulle autre production industrielle. Brassard nous mets encore des mots dans la bouche, nous ne sommes pas anti-albertains, par contre, Brassard le serait si les albertains seraient de gauche! Hypocrisie opportuniste!
En fait, je considère comme une insulte cette comparaison faite avec le bloc, évocatrice des délires qui tourmentent monsieur Brassard et de son ignorance crasse de la gauche et de ses intérêts. Qu’il n’ose pas ensuite prétendre défendre les intérêts du peuple, cet opportuniste.