Magazine

Diverses façons de mesurer le bonheur en économie

Publié le 01 septembre 2008 par Valabregue
Les chercheurs Anwar Shaikh et Amr Ragab ont mis au point un nouvel instrument de mesure du bien-être, the Vast Majority Income (VMI, "revenu de la vaste majorité"), dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) [1]. Cet instrument permet selon eux de mesurer le bien-être à l’échelle internationale avec plus de précision que les mesures proposées à travers le taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des pays, ou encore le revenu par habitant. Il ouvrirait ainsi la possibilité d’une visibilité plus importante des inégalités de revenu à l’échelle internationale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par renaud
posté le 14 octobre à 00:27
Signaler un abus

Bonjour, si vous vous intéressez à la relation entre bonheur et économie, voici un site dédié à l'économie du bonheur, http://www.economiedubonheur.com. Renaud Gaucher Auteur de "Bonheur et économie. Le capitalisme est-il soluble dans la recherche du bonheur?" L'Harmattan, 2009.

A propos de l’auteur


Valabregue 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog