Trouver un cadre chic et cosy pour les apéros champagnes relève du défi tant les critères nécessaires placent la barre haute : situation géographique centrale, charme du décor, confort des sièges, acoustique irréprochable, champagne de bon crû, qualité du service, budget raisonnable… Le hasard fait bien les choses, mais l’élitisme encore mieux.
Dans la série adresses sympa pour toutes les occasions (dont l’apéro champagne), je propose Le 93 Montmartre. Ce bar-restaurant recrée une atmosphère à la fois intime et moderne, avec d’énormes canapés en cuir et une musique de fond qui reste… en fond !
A midi, le cadre convient à un déjeuner professionnel, et les serveurs sont mignons. A l’heure du thé je n’ai pas testé, mais je déduis que les serveurs restent mignons. Pour l’apéro entre copines on se vautre dans les canapés et on flirte avec les serveurs. Le soir, entre amis ou en couple, on apprécie les plats légers comme les plus consistants. Chacun se régale et surtout, on évite de regarder les serveurs pour la paix de son ménage…
Comme le nom l’indique, c’est au 93 rue Montmartre, 75002 Paris.