Magazine Voyages

Eco-Lodge à Bélize : le temps d’un rêve chez Coppola !

Publié le 11 septembre 2008 par Diamantcarat

C’est la dernière tendance du moment côté hôtellerie d’exception : les eco-lodges !

Francis Coppola en a été l’un des précurseurs en créant dans une réserve naturelle de l’Amérique Centrale son hôtel écologique !

Entouré de près de 500 kilomètres carrés de jungle préservée, le Blancaneaux Lodge préserve l’eau et l’énergie et utilise des matériaux naturels pour ses “cabanas”.

Le réalisateur a créé cet endroit d’exception dans la jungle de Belize alors qu’il cherchait à mettre en place un paradis dans la jungle qui ressemblerait à l’hôtel dans lequel lui et son équipe résidaient durant le tournage d’Apocalypse Now aux Philippines.

Un petit paradis pour rêver ou pour quelques sensations exotiques au milieu des arbres, des animaux de la jungle et de la douceur d’un luxe écolo. Entouré de plus de 500 kilomètres carrés de jungle dans le parc naturel de Mountain Pine Ridge Reserve, le Blancaneaux est également à proximité des plus belles ruines Mayas du pays.

Le Belize est l´un des plus petits pays d´Amérique centrale mais il possède une diversité naturelle à faire pâlir d´envie bien des géants de notre planète. Entre “océan végétal” et “jardin de corail”, il est doté d´une jungle spectaculaire et, surtout, il est bordé par la deuxième plus grande barrière de corail du monde, offrant ainsi des sites exceptionnels de plongée sous-marine.

Qui sait ! Avec un peu de chance vous pourrez peut être partager quelques instants avec le Grand Coppola lui-même ou sa fille qui viennent se ressourcer ou chercher l’inspiration ici

Pour dormir dans le lit de Coppola : demandez la villa numéro 5 !

http://www.blancaneaux.com/

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine