Je suis tagué. Sous mes pieds, le sable chaud de l'arène s'évade, porté par le bourasque de Mistral. Debout devant moi, le Toréador agite sa cape rouge et me menace de sa puntilla. Je dois m'exécuter et vous dévoiler 4 qualités de Nicolas Sarkozy, el presidente.
1. Je n'ai rien inventé. Nicolas Sarkozy applique son programme. Personne n'est dupe, lui et son gouvernement déploie la liste annoncée avant les présidentielles. Cela change de Chirac.
2. Nicolas Sarkozy n'est pas un président incipide. Il soulève la haine de certains, l'amour quasi aveugle pour d'autres. Son activité et ses manières de faite ne laissent en tout cas rarement indifférent.
3. Il est un fin joueur d'échec. De l'ouverture à gauche en passant par le pompage des voix de l'ensemble de l'aile droite de l'UMP jusqu'à l'assassinat politique de Bayrou, rien ne lui échappe. Il semble qui plus est ressentir un certain plaisir à cela. Il faut dire que l'hystorique bataille à droite dès le début de son exercice politique a du le former à la bonne école.
4. C'est un manager et un fonçeur dans l'âme, traits de caractère que j'apprécie chez les hommes politiques ou les hommes (et femmes) en général. Ce n'est qu'un avis personnel évidemment.
Etant donné que l'ensemble des mes confrères blogueurs ont été (durant l'été) ou seront tagués, je me retrouve en bout de chaîne et ne passe donc pas le bébéN. Le sujet est clos !