Magazine

Al-Ittihad officialise le départ de Fabinho après trois saisons

Publié le 09 août 2026 par Stedathe
Fabinho quitte officiellement Al-Ittihad après trois saisons passées en Saudi Pro League.

Al-Ittihad a officiellement annoncé le départ de Fabinho, mettant fin à trois saisons de collaboration avec le milieu brésilien. Le club de Djeddah lui a rendu un hommage appuyé, saluant notamment son leadership et son comportement au sein du vestiaire.

Arrivé en Arabie saoudite durant l’été 2023 après cinq saisons à Liverpool, Fabinho s’était engagé pour trois ans avec Al-Ittihad. Il était rapidement devenu l’un des cadres de l’équipe avant de récupérer également le brassard de capitaine au cours de son passage.

Le joueur de 32 ans quitte le club avec plusieurs trophées, dont le championnat saoudien et la Coupe du Roi. Ces derniers mois, son avenir apparaissait toutefois de plus en plus incertain, Al-Ittihad souhaitant notamment rajeunir une partie de son effectif. Son contrat arrivé à son terme n’a finalement pas été prolongé.

Fabinho se retrouve désormais libre de tout contrat et peut choisir sa prochaine destination sans indemnité de transfert. L’ancien joueur de Monaco et de Liverpool possède encore une solide expérience du très haut niveau, avec notamment une Ligue des champions et une Premier League remportées sous les ordres de Jürgen Klopp. Aucun nouveau club n’a pour l’instant été officiellement annoncé.


Retour à La Une de Logo Paperblog