Magazine

Élection à la FIF : Idriss Diallo vers une candidature unique

Publié le 09 août 2026 par Stedathe
Idriss Diallo pourrait être le seul candidat à la présidence de la FIF lors de l’élection du 12 septembre 2026.

Yacine Idriss Diallo pourrait finalement être le seul candidat à sa succession à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Plusieurs informations relayées ce samedi 8 août indiquent que ses principaux concurrents ne devraient finalement pas aller au bout du processus. Le scrutin est programmé le 12 septembre 2026 à Yamoussoukro.

Le président sortant a déjà officiellement déposé son dossier de candidature auprès de la Commission électorale. Souleymane Cissé s’était pourtant positionné comme une alternative et avait encore défendu publiquement son projet ces derniers jours, tandis que Marc Zoro et d’autres dirigeants avaient également été cités parmi les prétendants potentiels.

La prudence reste toutefois nécessaire : la période officielle de dépôt des candidatures ne se termine que le lundi 10 août. Juridiquement, il faudra donc attendre la clôture des dossiers puis la publication de la liste définitive par la Commission électorale pour confirmer qu’Idriss Diallo sera réellement seul en course.

Élu une première fois en avril 2022, Idriss Diallo ambitionne ainsi de décrocher un deuxième mandat de quatre ans. Son premier passage à la tête de la FIF aura notamment été marqué par le sacre des Éléphants à la CAN 2023 à domicile. Une candidature unique placerait le président sortant en position idéale pour poursuivre son projet jusqu’en 2030.


Retour à La Une de Logo Paperblog