Thomas Jørgensen attire de plus en plus les regards en Ligue 1. Selon Foot Mercato, en collaboration avec le média danois Tipsbladet, un club français dont l’identité n’a pas été révélée a transmis une offre de 7 millions d’euros à Viborg FF pour recruter le milieu de terrain de 20 ans. Une proposition immédiatement refusée par le club danois, qui estime son joueur davantage.
Jørgensen sort d’une saison particulièrement réussie avec Viborg. Le jeune Danois a disputé 31 rencontres de championnat, inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives. International Espoirs danois à onze reprises pour deux buts, il s’est imposé comme l’un des milieux les plus remarqués de Superliga.
Le dossier n’est pas totalement nouveau en France. Toulouse avait déjà formulé une offre estimée à 6 millions d’euros en juin, également repoussée par Viborg. Rien ne permet toutefois d’affirmer pour l’instant que le TFC est le club à l’origine de la nouvelle proposition de 7 M€.
Formé au FC Copenhague, sans avoir disputé de match professionnel avec le club de la capitale, Jørgensen est désormais sous contrat avec Viborg jusqu’en 2028. Cette nouvelle offensive venue de Ligue 1 confirme que son avenir pourrait devenir l’un des dossiers à suivre de cette fin de mercato.
