Magazine

C’est du sérieux !

Publié le 11 septembre 2008 par Yanns

Je crois que j’ai parlé un peu vite en disant que la mousson était terminée… Bref, je ne vais pas consacrer un autre article à la pluie et au beau temps… Toujours est-il que les pluies torrentielles, c’est bien plus drôle quand on est à l’intérieur que quand on est sur son vélo, si vous voyez ce que je veux dire…

Alors, de quoi vais-je vous parler aujourd’hui ? Déjà pas de pluie ou de beau temps, je l’ai déjà fait… mince ! ça va être dur de trouver plus intéressant… A moins que je ne commence à parler de physique… Nan stop ! Je ne veux pas perdre la moitié de mes lecteurs (la moitié seulement parce qu’une partie importante de mes lecteurs est en troisième année de physique quelque part dans le monde)

Je pourrais parler de badminton… Mais là ne reste que les gens du V3F, mon club en France… dilemme dilemme… Finalement la pluie et le beau temps, c’est pas si mal, au moins tout le monde est un peu concerné…

La vie est faite de compromis, je vais parler un peu de badminton. Une prochaine fois, pourquoi pas de théorie quantique des champs (aucune idée de ce que c’est…) ?

Les résidences étudiantes sont appelées « hostel », il y en a environ une dizaine réparties sur le campus. Chacun porte le nom d’une montagne du nord de l’Inde. Chaque hostel possède une équipe dans chacun des nombreux sports pratiqués à l’IIT. Dont le badminton. Au début du semestre, nous avons tous été invités à remplir un formulaire concernant nos centres d’intérêt. Se basant sur ce questionnaire, les « capitaines » des différentes équipes de sport nous contactent pour les entraînements.

Depuis plusieurs jours, je vais m’entraîner avec l’équipe de mon hostel sur l’unique terrain de badminton dans le « gymnase » de l’IIT. Les Indiens ne sont pas très bons… Mais ils sont très orientés compétition ! La preuve, il n’y a que des entraînements avant les matchs inter-hostels.

Les compétitions se déroulant le week-end, j’ai naturellement fait savoir que je ne serai pas disponible. Suite à cela, hier soir, le responsable des sports du Kumaon hostel (s’il vous plait…) est venu m’entretenir à ce sujet. Petit extrait :

« J’ai entendu que tu ne pourrais pas faire les compétitions…
- Oui, généralement le week-end, je voyage
- Tu devrais les faire. C’est très important !
- Très important…pour toi. Moi, ça m’est un peu égal…
- Pas seulement pour moi, pour tout l’hostel ! Les compétitions entre les hostels amènent beaucoup de fierté. Tu devrais être fier de ton hostel ! C’est ta maison ! Alors s’il te plait viens ! Ce n’est que quatre week-end, le reste de l’année tu fais ce que tu veux mais ces quatre week-end tu dois être présent pour l’équipe.
- …Ok… je vais essayer… »

Wahou ! Sport et loisir ne riment définitivement pas ensemble ici… Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai, mais ce qui est sûr, c’est que je déteste qu’on me force la main. Je ferai peut-être un match pour voir ce que c’est…

Mais en plus, je n’ai même pas de plaisir à jouer avec eux. Les deux manières d’aimer pratiquer un sport sont (pour moi en tout cas) soit de jouer avec des gens d’à peu près son niveau, soit avec des gens qu’on aime bien. Ils ne sont ni mes amis, ni de bons joueurs…

Et en double, ils sont encore plus mauvais, ils n’ont aucune notion de placement ni de stratégie… c’est terrible ! Et à moins qu’ils ne me demandent conseil, je ne peux rien leur dire (ma politique personnelle) ! Bref, affaire à suivre…

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte