Magazine

Delicious ou le social bookmarking (Vidéo)

Publié le 08 septembre 2008 par Axonegroup

Qu’est-ce qui se cache derrière ce titre barbare ? del.icio.us est une interface en ligne de gestion de bookmarks (on parle aussi de Favoris dans l’Internet Explorer). Delicious est une sorte de blog dédié à vos URL favorites sur Internet qui permet de construire une liste de liens catégorisés.
Cette liste est ensuite disponibles soit sous forme d’une page HTML (donc depuis n’importe quel ordinateur), soit sous forme de flux RSS.

Au delà de cet aspect particulièrement pratique pour stocker et classer vos URL, pourquoi parle-t-on de social bookmarking ? Tout simplement parce que vous pouvez ensuite partager vos liens avec d’autres personnes ! En plus, Delicious vous dit combien et quels autres utilisateurs ont repéré le même lien et publie une liste constamment remise à jour des liens les plus populaires.

Au delà des mots, une présentation s’impose. Je vous recommande tout particulièrement cette vidéo extrêmement bien faite, tant sur le fond que sur la forme :

Une nouvelle version de Delicious est actuellement en ligne. Vous pouvez en savoir plus en consultant cet article de Clubic.

Signalons aussi un équivalent français de Delicious, très bien fait également : bookeetown.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axonegroup 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte