Magazine Brico

Construction à Saragosse de la plus grande centrale solaire du monde sur toit

Par Marc Chartier

Veolia Environnement, leader mondial des services à l’environnement et Clairvoyant Energy, société de développement d’énergie, construisent une centrale solaire d’une puissance de 10 mégawatts sur le site de l’usine General Motors Europe de Saragosse, qui assemble plus de 480.000 véhicules par an. Dans le cadre de ce projet initié par GM, cette centrale sera détenue et exploitée par une joint venture composée de Veolia Environnement, Clairvoyant Energy et du gouvernement d’Aragon.

La production annuelle issue de cette centrale solaire photovoltaïque de Figueruelas, près de Saragosse, sera de 15,1 millions de KWh par an, ce qui suffirait à alimenter en électricité 4.600 foyers consommant chacun 3.300 KWh par an.

Opérationnelle fin septembre 2008, la centrale solaire alimentera le réseau local de Red Electrica en courant électrique qui sera vendu à la compagnie d’électricité Endesa.

Ce générateur solaire impressionnant, conçu par Veolia Environnement et Clairvoyant Energy, est composé de 85.000 panneaux solaires légers formant une surface photovoltaïque active totale de 183.000 m². Il permettra de réduire chaque année les émissions de CO2 de 6.700 tonnes.

Ce sera la plus grosse centrale solaire sur toit au monde. Elle est construite avec des panneaux laminés Uni-Solar® fixés par un système Velcro®.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte