Magazine France

Edvige, cette incomprise

Publié le 11 septembre 2008 par Rebus

 Sarkozy est un génie, il le prouve à nouveau.

 Pour lui, il n'y a pas de problême avec le fichier Edvige, au plus un déficit d'explication et donc de compréhension également. Edvige a juste été mal expliquée. Tiens, le baratin déjà servi pour le référendum de 2005.

 Le petit Sarko fait son Chirac en nous déclarant "Pas de polémiques". Bien sauf que, quoi qu'assure le Figaro, l'intervention du Chef de l'État n'apporte rien de neuf au dossier Edvige.

 Selon les raisonnments primaires qu'il utilise lorsqu'il s'adresse à son bon peuple, le mini conducator déclare vouloir "garder ce qui est bon pour la sécurité des français" dans Edvige et se débarasser du superflu. Edvige, cette incomprise

 Au passage, il ne s'embarasse pas à définir cet utile et ce superflu, bref, de nouvelles paroles en l'air.

 Un soutien affiché, comme la corde soutient le pendu, à MAM, mais rien de changé sur le fond ; la problêmatique des fichiers multiples reste inchangée et Sarko le démago ne s'engage pas réellement dans le débat, pas plus qu'il ne remet en question cette philosophie du flicage/fichage systématique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog