Magazine

Ligue 2 ivoirienne : l’Africa Sports tombe dans une poule A particulièrement relevée

Publié le 16 septembre 2026 par Stedathe
Le tirage de la Ligue 2 ivoirienne 2026-2027 place l’Africa Sports dans une poule A très relevée.

L’Africa Sports connaît désormais ses adversaires pour la saison 2026-2027 de Ligue 2 ivoirienne. Le tirage au sort effectué par la Fédération ivoirienne de football a placé les Aiglons dans une poule A de 14 clubs où plusieurs formations ambitieuses seront également candidates aux premières places.

Le groupe réunit le FC OSA-Abobo, l’AS Athletic d’Adjamé, Leader Football-Adjamé, l’AS Denguélé d’Odienné, l’Africa Sports, le Sporting Club de Gagnoa, l’AS Tanda, l’AS Divo, le CO Bouaflé, Leader Sporting-Marcory, la JAC d’Angré, Lanfiara Sport-Attécoubé, Sirocco FC de San Pedro et Don Koff d’Attiégouakro.

Pour l’Africa Sports, l’objectif sera évidemment de retrouver rapidement l’élite. Mais le chemin ne s’annonce pas simple, notamment avec la présence du Sporting Club de Gagnoa, de l’OSA-Abobo et de l’AS Denguélé, autant de clubs capables de viser le haut de tableau.

La marge d’erreur sera donc faible dans cette poule. Avec 14 équipes engagées et plusieurs anciens pensionnaires de Ligue 1, la bataille pour la montée promet d’être serrée dès les premières journées.


Retour à La Une de Logo Paperblog