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La nouvelle Bimota DB7

Publié le 12 septembre 2008 par Bak
La Bimota DB7 reprend la motorisation de la Ducati 1098 (rien que çà !) pour la moto de série, tandis qu'une préparation montant la cylindrée à 1200 cm3 équipera les machines qui participeront au Superbike, puisque Bimota y est officiellement engagé l'année prochaine. Toute la partie cycle et les accessoires ont été réalisés ou commandés auprès de certaines marques "haut de gamme" spécifiquement pour cette machine.Le cadre, comme pour les versions antérieures, est composé d'un squelette tubulaire sur lequel sont soudés, pour fixer la structure, des plaques d'alliage en aluminium.Cela donne un aspect assez spectaculaire, notamment au niveau du bras oscillant, lequel vient directement se fixer sur les carters du bas moteur !Côté accessoire, les amortisseurs Öhlins TTX ont été fabriqués spécifiquement pour cette machine. Grâce à son ancrage supérieur sur excentrique, l'assiette de la moto peut être modifiée sans problème. Les accessoires en aluminium sur cette Bimota sont directement taillés dans la masse, ce qui explique en partie le prix de ces machines. Pour le reste, c'est du tout bon : fourche (inversée et réglable évidemment) Marzocchi Corse et du Brembo en freinage radial. Le carbone n'est pas en reste, et est utilisé par exemple pour la boucle arrière qui englobe l'ensemble selle/dosseret, là où les autres marques continuent d'utiliser du métal. A 170 Kg, la Bimota rend 3 kilos à la Ducati 1098, pour une puissance comparable puisque aucune modification n'a été apportée au niveau du moteur (le fameux Testastretta Evoluzione), excépté l'adaptation au niveau du système d'échappement, là encore spécifique à Bimota. Bon, reste le prix qui n'en fait pas la machine de monsieur tout le monde puisque celui-ci avoisine les 26000 euros. L'exclusivité n'a pas de prix !

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