Oui, parce que "tri sélectif", si c'est pas une redondance ! et les déchets ? reliquats de bombances, bien sûr.
Donc, toujours dans la série recyclage de nouvelles pas neuves (puisque mon ordichéri est toujours en carafe), je repique aujourd'hui la NR d'hier, sur le tri des déchets. Et le billet de l'autre jour où j'évoquais les fameux sacs poubelles gratuits.
Désormais, vous allez, grâce à "D.C (celle qui fait du golf dans le journal)", savoir quoi mettre dedans :
"Dans le sac gris, il faut mettre les restes de repas, les sacs d'aspirateurs, les petits déchets de jardin, les couches culottes, les cotons usagers, le papier broyé ou mouillé, les essuie tout…
Dans le bac bleu, il faut mettre les métaux : boite de conserve en fer-blanc, tubes de dentifrice, bidons de sirop, aérosols, capsules, aluminium.
Les plastiques : toutes les bouteilles plastiques, barils et flacons de lessive, pot de yaourt, emballages plastiques, sacs…
Le papier et le carton : journaux, revues, publicités, prospectus, cartons, briques de lait…
Dans les colonnes en verre, il faut déposer tout le verre ménager : bouteilles, pot en verre. En ce qui concerne les faïences, la vitrerie, les couvercles, la vaisselle, il faut les déposer à la déchetterie
A la déchetterie : les produits toxiques, solvants, restes de peinture, batteries, huiles usagers, gros cartons, cartouches d'encre, gravats. Les médicaments sont récupérés dans les pharmacies. Certaines associations s'occupent de la récupération des textiles.
Numéro vert : 0800.02.54.17."
Et si vous avez bien compris, pour en mettre moins dans le bac bleu, évitez le suremballage . De ça, on en reparlera quand j'aurai mes archives photos, j'ai un truc marrant à vous montrer... mais bon.