Magazine

CAN 2027 : Sierra Leone–Guinée équatoriale, déjà sous pression

Publié le 28 septembre 2026 par Stedathe
Équipe nationale de Sierra Leone Leone Stars

La deuxième journée arrive déjà avec une forte pression pour la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Les deux sélections se retrouvent à Yaoundé après avoir commencé les éliminatoires de la CAN 2027 par une défaite.

Les Leone Stars ont vécu un scénario particulièrement frustrant contre le Zimbabwe. Ils menaient 2-0 avant de s’incliner 3-2 après trois buts encaissés en seconde période. La Guinée équatoriale, de son côté, a perdu 2-0 sur le terrain de la RDC.

La délégation sierra-léonaise a rejoint le Cameroun avant cette rencontre et a consacré les premières séances à la récupération. Alhassan Koroma et Abdulai Juma Bah, sortis touchés lors du premier match, faisaient également l’objet d’un suivi médical.

Avec le Zimbabwe et la RDC déjà à trois points, un nouveau revers placerait le perdant dans une situation délicate. Dans un groupe où les deux premiers sont qualifiés, ce rendez-vous de Yaoundé ressemble donc déjà à une rencontre de rattrapage.


Retour à La Une de Logo Paperblog