Petite, je voulais être météorologue… Alors forcément, j’ai une relation tout privilégiée avec la Météo, et quand Météo France améliore son site internet, cela mérite d’être signalé!
La nouvelle version est déjà plus belle, mais aussi plus pratique et plus riche en contenus qu’avant (ah, certains accès étaient payants!). Les prévisions sont disponibles pour 4 jours et indiquent les tendances pour les trois suivants, dans l’Hexagone et pour chaque région.
La carte vigilance météorologique est actualisée au moins deux fois par jour, et il est possible d’accéder aux dernières études (bilans climatiques de saison, pluviométriques, tempêtes dans le monde,…) et dossiers thématiques (rubrique “comprendre”, sur le réchauffement climatique et les orages par exemple)
Enfin, grande nouveauté très web 2.0, l’internaute peut désormais personnaliser sa page et avoir accès au simulateur climatique et à ses projections de 2050 à 2100, ainsi qu’aux animations satellite et à l’éphéméride.
A noter: un espace pro, réservé notamment aux agriculteurs, est en cours de lifting.
On peut seulement regretter les pub intempestives qui gènent la navigation… Tels de gros nuages qui assombrissent le plaisir de surfer sur ce joli site!
++ de liens ++
http://france.meteofrance.com/france/accueil