
Nombreuses furent les réactions pour dénoncer cette vision, pour affirmer qu'il restait beaucoup à faire dans ce domaine et que le recherche d'information n'en était qu'à ses débuts.
Marissa Mayer s'explique sur le blog de Google dans un billet intitulé "The future of search" : Il ne s'agit plus maintenant de 90% du problèmé résolu, mais uniquement 10% !!! Et effectivement, c'est ce que nous expliquions dans notre billet : La fameuse loi des 80-20 : Les premiers 80% pour résoudre un problème demandent 20% d'effort, alors que les 20% restant demandent 80% d'efforts.
J'espère en tout cas que Google ne fait pas le même genre d'approximations concernant le respect de ma vie privée !
Emilie : une explication qui aurait été inutile si dès le départ les propos n'avaient pas été ambigus. Enfin bon... c'est réparé. Ceci étant, j'étais hier à une mini-conférence sur l'Enterprise Search Strategy et pour l'intervenant (de Vivissimo) "le problème de la recherche n'est pas résolu". Encore un débat ?