Magazine Ebusiness

Les courses et moi

Par Fanny Tizon

Non, je ne parie pas sur les courses, quelque soi l'animal qui court.
Je veux parler des courses alimentaires. Tu sais la corvée hebdomadaire le samedi matin avec tous les autres esclaves de la société de consommation.
Chacun poussant son chariot dans les allées bondées d'un supermarché de banlieue, histoire de remplir une fois encore son frigo de victuailles qui finiront au fond des chiottes.
Quoi?
Bah oui.
Ca te coute 300 euros pour manger tous les mois et tout ça pour finir étalé sur une feuille de PQ.
Oui aujourd'hui je fais dans la poésie.
Le sujet n'est pas là.
Donc, pour moi, la corvée des courses le samedi matin c'est fini depuis le jour où L'Homme, sitôt arrivé dans la grande surface m'avait laissée seule avec le caddie et le Capuchou pour aller au rayon Hifi en me disant amoureusement:"commence ma chérie, je te retrouve."
Ah oui. Il m'a retrouvé.
Une fois que les courses étaient finies, que j'avais déchargé le caddie sur le tapis roulant de la caisse et que je commençais à le remplir à nouveau.
J'étais rouge, j'avais chaud, j'avais envie de faire pipi et j'étais passablement énervée.
Depuis ce jour, j'ai décidé que je ne ferais plus jamais de grosses courses en grande surface. Non.
Jamais plus.
Pourtant, avant ce jour, je faisais mes courses sur internet mais L'Homme qui aime voir du monde le weekend me disait que c'était mieux de voir en vrai les produits et tout et tout....
Moui... Moi perso j'ai pas besoin de voir un paquet de yaourt et un flacon de gel douche en vrai pour acheter hein...
Et pis comme de toute façon je suis la préposée au ravitaillement, j'ai décidé de faire comme je voulais!
Donc, je fais mes courses sur internet.
Depuis les tous débuts de Ooshop je suis cliente chez eux. Je n'ai jamais eu de gros problèmes et les fois où il y a eu des soucis ils ont très vite été réglés par le service client plus que commerçant!
J'ai bien entendu essayé les autres, Télémarket(Monoprix), Auchan et Intermarché, mais je reviens souvent à Ooshop.
Alors effectivement, je paye les frais de livraisons (et encore pas toujours), mais vu que c'est un service et que c'est moi qui le demande, ça ne me gêne pas.
Pour moi, c'est un gain de temps, bah oui quoi je peux faire les courses le soir, pendant la sieste des petits comme ça, le samedi matin je suis tranquille pour faire autre chose!
Je trouve ce système pratique, oui, je peux à tout moment aller voir mes placards pour savoir si j'ai besoin de ça ou de ça .
De plus faire ses courses sur internet c'est moins de tentation, en effet je ne passe pas dans des rayons où je n'ai besoin de rien mais où malgré tout je suis tentée de prendre une connerie!
Et celles qui me diront que oui mais non j'aime bien lire les étiquettes de composition, figurez vous que l'étiquette elle y est même sur le net! Le prix au kilo et le poids aussi!
En ce qui concerne la livraison, je choisi le créneau de 2 heures qui me convient le mieux et hop emballé c'est payé!
Alors, pour les courses le samedi matin, je vous laisse les chariots, moi pendant ce temps je suis tranquille chez moi...
Bon courage pour demain!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog