Magazine France

> L'actu locale en un billet #9

Publié le 12 septembre 2008 par Annonyme
Rentrée chargée pour les Verts limousins
Tout d’abord, une conférence publique sur le thème « pétrole, énergie, décroissance de l'empreinte écologique… » sera organisée lundi 15 en présence du député Yves Cochet. Ensuite c’est une réunion publique sur la situation en Colombie  que les Verts proposeront le jeudi 18 avec Sergio Coronado, auteur d'une biographie d'Ingrid Betancourt. Enfin, une conférence est également prévue à Eymoutiers sur les énergies renouvelables le samedi 20 (plus d’informations sur le site des Verts).
« En plein dans le mille » pour Michel Moine
On apprenait hier que Michel Moine, maire d’Aubusson, avait été relaxé dans l’affaire de la banderole qu’il avait affiché sur la mairie de sa ville et sur laquelle il était inscrit « Non à la fermeture du tribunal d'Aubusson réclamée par Jean Auclair ».  Le député UMP avait alors poursuivi Michel Moine.
Pour faire part de cette nouvelle, Michel Moine a publié sur son blog un article assez particulier, puisqu’il s’agit par un heureux hasard de sa millième publication. Le maire termine l’article par un joli « en plein dans le mille » (son blog).
Camille Geutier dans le Populaire
Après Cyril Cognéras, Daniel Clérembaux et Jean-Jacques Bélézy le Populaire continue sa série d’interviews politiques de la rentrée avec Camille Geutier (UMP). Voici quelques extraits. Sur la majorité actuelle : « Je souhaite que la majorité municipale respecte l’opposition. […] A chacune de nos interventions, le maire nous envoie ses aboyeurs ». Sur les six premiers mois de cette mandature : « Si je ne devais avancer qu’un seul mot ce serait l’inquiétude face à l’attitude du maire et de son équipe. Ils ne réagissent jamais aux évènements dramatiques qui nous arrivent ».
Décès du maire de Collonges-la-Rouge
Il y a quelques jours on apprenait le décès de Henry Bassaler, maire de Collonges-la-Rouge en Corrèze. Henry Bassaler était également conseiller régional du Limousin en charge en charge du développement économique, de l’emploi et des transferts de technologie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte