Magazine Asie

Une nouvelle explosion a fait 2 morts en Birmanie

Publié le 12 septembre 2008 par Kathy

Explosion dans un bus mardi 9 septembre


d'après une dépêche AFP, Deux personnes ont été tuées et dix blessées en Birmanie par deux bombes qui ont explosé dans un café vidéo d'une localité au nord-est de Rangoun, ont annoncé aujourd'hui des responsables policiers.
La double explosion est survenue à peu près à la même heure hier soir dans la localité de Kyaukgyi, située à plus de 160 kilomètres de Rangoun, non loin d'une région où le régime militaire birman est confronté à des combattants rebelles de l'ethnie Karen.
Mardi (9 septembre) trois personnes avaient été blessées lorsqu'une explosion avait endommagé l'arrière d'un autobus dans un quartier animé de Rangoun, la plus grande ville du pays.
La semaine dernière, la junte avait accusé deux membres de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l'opposante Aung San Suu Kyi, d'avoir organisé un attentat à la bombe en juillet contre un bâtiment dépendant d'une milice pro-gouvernementale dans une banlieue de Rangoun. (un peu facile cette accusation sans preuve! )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kathy 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte