Magazine Internet

Knol de Google : Vos destinations touristiques à la mode Wikipédia

Publié le 12 septembre 2008 par Pierre Eloy

"Knol est une plate-forme d'échange d'informations sur internet créée par Google..." (source Wikipédia)... C'est aussi certainement un concurrent sérieux pour ce même Wikipédia qui base son succès sur les mêmes principes de collaboration des internautes autour d'un thème, d'une définition ou par exemple d'une destination touristique.
Knol n'est pas encore très connu en France, son interface n'est d'ailleurs pas encore proposée en français, mais s'il vous reste encore quelques minutes dans la journée, après avoir répondu aux emails, mis à jour votre site Internet, surveiller les discussions de touristonautes sur votre destination... alors commencez à créer du contenu touristique sur Knol... Je pense qu'il ne faut pas être devin pour anticiper un très bon référencement dans les résultats de Google de cet outil... Google. Cet outil vient donc compléter la suite de services Google accessibles avec un seul compte Google.

Vous remarquez comme souvent que de nombreux auteurs personnels, privés, communiquent sur vos destinations... Il est important pour des structures touristiques "officielles" d'apporter un contenu de qualité et à jour... Bonne rédaction et bonne illustration à vous tous !
Quelques initiatives privées non exhaustives de rédaction touristique sont à noter :
  • Vendée
  • Musées de Paris
  • Aix en Provence
  • Définition de "location de vacances"

Plus d'informations :
  • Knol Google

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines