La marque Mini détenu par Bmw et spécialisée dans les petites citadines devrait agrandir sa gamme à en juger ce nouveau concept. Plus si mini que ça la Mini . En effet comparé à la Mini classique, ce concept Crossover est plus large de 14 cm (1,83 m), plus haut de près de 20 cm (1,60m) et dépasse les 4 mètres en longueur. De même que la version Clubmann, cette mini est asymétrique au niveau des portières. Avec sa calandre béante toutes chromé et ces optiques avant étirées son design me fait pensée à un requin.
Coté intérieur on retrouve l’esprit mini, le grand cadran central disparait, il est remplacé par un globe transparent « le Mini Globe Center » qui reprend toutes les fonctions de navigation et de loisirs. Disposant de 4 sièges indépendants, cette mini offre un habitabilité généreuse, surtout au place arrière qui ,posée sur rails, peuvent faire gagner 13 centimètres sur le coffre.
Ce concept 4 roues motrices, 4 places prévu pour 2010, pourrait être présent sur le stand Mini au mondial de l’automobile de Paris.