Magazine Régions du monde

Réunion a Marrakech pour l'examen des grands projets d'investissement dans la ville

Publié le 12 septembre 2008 par Www.marrakechdreams.com

Marrakech ; Une réunion destinée à l'examen des grands projets d'investissement au sein de la ville de Marrakech a été tenue récemment dans la cité ocre, en présence notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi.


Réunion a Marrakech pour l'examen des grands projets d'investissement dans la ville Lors de cette réunion tenue au siège de la wilaya, il a été procédé à l'examen de 33 projets dont 23 projets nouveaux, indique un communiqué du Conseil communal de la ville .

La circonscription de Guelliz s'est accaparée la part du lion de ces projets avec 16, la circonscription Ennakhil vient en deuxième position avec 11 projets, alors que la circonscription Al Ménara occupe la troisième place avec 6 projets.

A noter que le volume des investissements dans la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz, pour la période allant de 2003 à 2007, a atteint 158 milliards de DH, dont 112 milliards de DH dans le secteur touristique, 43 milliards de DH pour le bâtiment et 2 milliards de DH dans le secteur des services.

A l'échelle régionale, la ville de Marrakech a occupé la première place avec 66 pc du total de ces investissements.
Source : Marrakech News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog