Pour ceux qui l'ignorent encore, le Pape est en visite à Paris ces jours ci.
Pourquoi ce voyage est-il aussi important ? Parce que Benoît XVI va certainement nous délivrer quelques précieux conseils sur la manière de gérer les affaires du pays. Lors de sa visite en Italie, il avait indiqué que le pays avait un besoin urgent de politique familiale, et que l'Etat devait apporter son soutien financier aux écoles d'enseignement catholique.
Comment être à la hauteur de l'événement ?On peut aller manifester contre la venue du Pape, samedi à 14h, départ République. Autre initiative hostile, le manifeste " remballe ton pape ". Pas très sympa, tout ça.
Ou alors, on peut aussi suivre les conseils de la Paroisse de la Trinité pour " entourer le Pape lors de son séjour chez nous ".
Dommage que j'ai autre chose de prévu, sinon je serais bien allé lui souhaiter la bienvenue. Et lui balancer quelques œufs pourris et autres trognons de chou fleur pour lui témoigner la joie que me procure sa venue. C'est tellement agréable de voir la religion interférer dans la sphère du politique, et la voir serrer la main à un chef de l'Etat qui rêve d'une laïcité positive.Finalement, et pour synthétiser le fond de ma pensée, je reprendrais l'excellente formule de Charlie Hebdo en 1996, à l'occasion de la venue de l'affreux escroc en soutane blanche : BIENVENUE AU PAPE DE MERDE.
Fred