Privileged fait partie (avec 90210, Valentine…) des nouvelles productions de la CW pour tenter de redorer le blason de la chaîne. Le pilot a été diffusé ce mardi et n’a pas obtenu les résultats escomptés mais ce n’est pas pour cela que c’est une mauvaise série…
Le pitch:
A 23 ans, Megan Smith, diplômée de Yale, est promise à un bel avenir dans le journalisme. Renvoyée par un tabloïd, elle rencontre la reine des cosmétiques, Laurel Limoges, qui l’engage pour devenir la tutrice de ses deux petites-filles, les jumelles Rose et Sage. Megan découvre alors l’univers luxueux et puissant de Palm Beach…
Les clés d’une teenseries
Privileged respecte les codes institués des teenseries à succès comme Buffy à son époque et plus récemment Gossip Girl ou One Tree Hill. Tout d’abord, des acteurs graphiquement intéressants. Certes, la série est destinée plus particulièrement aux jeunes filles mais elle plaira aussi aux jeunes adolescents (en tout cas, elle me plait) par la présence de jeunes et jolies actrices, plus ou moins talentueuses (Joanna Garcia campe plutôt bien Megan, jeune fille, un peu naïve mais qui a un fort caractère malgré les apparences…) Ensuite, une jeunesse dorée. Avec l’avènement des starlettes comme P.Hilton ou L.Lohan (même si ce phénomène tend à s’essouffler), la jeunesse dorée est depuis un vecteur d’attraction pour la jeunesse américaine, identification, rêve, envie, idéale de vie. Et pour finir, une bande son ‘djeuns’ et qui fait découvrir de jeunes talents. Tout comme son aînée, Gossip Girl, la CW met le paquet en termes de musique. On a droit à du commercial comme il faut (Mika…) mais aussi de “l’indépendant” comme The Bird and The Bee …
Prometteuse mais pas Unique…
Privileged est une série vraiment prometteuse et on sent bien que l’on va s’attacher à Megan ou encore Rose. On ressent aussi que les scénaristes font des efforts pour créer une certaine tension entre Megan et Sage mais le souci est qu’on sent surtout du déjà vu… Tout d’abord, la trame principale. Megan, jeune fille qui veut réussir, va être aux ordres de Sage, véritable peste. Cela fait un peu penser à Devil Wears Prada. Ensuite, la petite soeur qui idéalise la grande car elles ont perdu leurs parents, puis la grande soeur qui voit d’un mauvaise oeil l’arrivée de Megan comme une potentielle rivale… sent vraiment le réchauffé. Enfin, la série respecte tellement les codes que cela en devient banal.
Priviliged est vraiment drôle, meugnon, smooth à souhait mais manque un peu de charisme pour faire d’elle, un véritable carton… Dommage mais je vais quand même continuer à la suivre.
Le trailer du prochain épisode et la music list du pilot!
Privileged joanna garcia cw funny clip series sexy
envoyé par SeriesBlog
Priviliged - Pilot Music List
Mika - Love Today
Mocean Worker - Très Très Chic
Jesca Hoop - Intelligentactile 101
The Bird and The Bee - La La La
Kate Nash - Merry Happy
Nellie McKay - David
Lilly Allen - Mr. Blue Sky
Erin McKeown - Slung-Lo
Asa - No One Knows
Sohodolls - Bang Bang Bang Bang
Michael Franti and Spearhead - Everybody On A Move
Ingrid Michaelson - Breakable
Lucy Schwartz - I Don’t Know A Thing
Erin McCarly - Pony
Grupo Fiesta - Digame
Raul Paz - Mua Mua Mua
The Bird and The Bee - Come As You Were