Magazine Environnement

Lectures du week end

Publié le 13 septembre 2008 par Bio Nation

Petit post aujourd’hui car j’ai acheté un germoir et un rice-cooker. Je débute donc un week-end de tests culinaires (entre les pleurs des enfants…)

Je vous propose une petite sélection lecture :

- Cuisine bio, le magazine du bon goût au naturel.  Les magazines concernant le bio sont plutôt rares donc autant en profiter. Le magazine mixe habilement les informations générales sur l’alimentation bio et les recettes.

Au programme de ce numéro, un portrait du chef végétarien Jean Montagnard, avec en prime quelques recettes appétissantes. J’avoue avoir craqué sur le mille-feuilles aux poivrons et brunoise de ratatouille au basilic.
Autre découverte, les recettes d’un chef japonais, Keisuke Matsushima, qui officie à la très chic “cantine bio” de Nice.
Au menu : salade de haricots verts et pêche blanche,  pâté végétal d’aubergine et timamisu à la mousse de potiron.
On trouve aussi une sélection de restaurants et de cours de cuisine bio par départements.  En vente au prix modique de 4 € chez son marchand de journaux préféré.

cuisine bio

Deuxième sélection, le hors série de 60 millions de consommateurs : manger sain

Moins de découvertes culinaires mais on apprend pas mal de choses. Le focus alimentation est relativement intéressant. Un point complet est réalisé sur la sécurité alimentaire et sur les différents labels. Une fois de plus l’insuffisance de l’étiquetage des produits alimentaires est mis en avant.

Les autres rubriques du hors série répondent à des questions plus basiques, mais il est toujours bon de réviser : de quoi notre corps a-t-il vraiment besoin ? Que contiennent nos aliments ?

manger sain

Bon,  je retourne voir mes graines germer et admirer mon riz bio cuire dans le rice-cooker… bon week-end.

ShareThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte