Magazine Humeur

et ça, c’est quoi : une sucette géante ?

Publié le 13 septembre 2008 par Kamizole

gaston-lagaffe.1221326092.jpgJ’ai, hélas, l’esprit de l’escalier (mais toujours hélas, il ne “bibliothèque” pas…)… Je rassure tout le monde : Gaston, Tintin, Lucky Luke ou les pubs font partie de ce que je considère comme ma culture, au même titre que Boileau, La Fontaine ou les auteurs grecs, latins et autres… tout ce qui nous imprégne.

Une “sucette géante” ? C’est exactement ce que j’aurais dû répondre à une bonne femme qui me klaksonnait alors que j’avais la priorité quant il y avait encore un stop à l’intersection de la rue du docteur Millet et de la rue du Temple. Maintenant, c’est un simple “laisser le passage” mais sur le plan de la priorité, le résultat est exactement le même…

Or, hier peu avant midi, j’avais décidé d’aller faire quelques courses à Auchan et Bricorama à Soisy-sous-Montmroency et, comme le temps n’était pas aussi mauvais que prédit, à pieds, connaissant par coeur les quelques 3 km qui me semblent toujours de plus en plus courts.

Je me disais que je n’aurais rien à raconter de ce petit périple quand, je me suis engagée dans la rue du Puit Grenier (Soisy) qui a beaucoup gagné pour les piétons depuis sa réfection (j’eus volontiers défié n’importe quelle mère avec poussette d’y passer sans encombres, même à pieds, c’était un véritable traquenard pour n’importe quelle cheville aguerrie et parfois 10 centimètres au ras d’un mur !).

C’était sans compter sur la connerie humaine ! J’étais absorbée dans toutes ces pensées et bien d’autres (y compris que cette voie est indiquée comme “30 km heure, ce que ne respectent pas beaucoup d’automo-bilistes !) quand je vis surgir une voiture à contre-sens… cette rue assez étroite étant en sens interdit…

La bonne femme qui conduisait la R5 fautive emmerdait déjà au moins 4 ou 5 véhicules et la cohorte risquait de s’allonger en même temps que les klaksons…
Devant l’air hébété de la conductrice, je pris sur moi de lui dire “c’est en sens interdit”, ajoutant perfidement : les panneaux ne sont pas assez grands ?
C’est là que me vint subitement mon souvenir de Gaston Lagaffe…faisant un tour à sa façon au pauvre Longtarin.
J’en rigolais encore toute seule quand arrivant à Soisy dans le périmètre d’Auchan, je vis à la station de lavage des voitures un pannonceau indiquant “peaux de chamoix” !
Je regrette d’avoir oublié mon appareil photo… la prochaine fois j’y penserais, je doute que le “x” fautif ait disparu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte