Magazine France

Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

Publié le 24 juillet 2008 par Bravepatrie
Une étape cruciale de l'entreprise de rééquilibrage des forces vives de la Nation a été franchie cette nuit, lorsque les députés ont voté à 341 voix contre 2 la monétisation de l'amour. Le dernier bastion du monde des loisirs, jusqu'à présent imparfaitement encadré et souvent régi par la gratuité au mépris des principes de l'OMC, se voit ainsi, enfin, soumis au gros doigt invisible du marché.

L'opération avait été préparée de main de maître : lorsque la proposition surprise a été mise sur la table par le chef de file des parlementaires UMP, il ne restait plus que deux députés socialistes dans l'hémicycle. Par souci de fair-play leurs collègues ont tenu à les réveiller avant de procéder au vote, les grands seau d'eau froide permettant par ailleurs de nettoyer les travées de leurs vomissures alcoolisées.
Et à trois heures du matin, l'Assemblée adoptait ce qui se révélera sans doute être la plus grande réforme civilisatrice de ces dernières années : l'amour, un service fondamental auquel 17% des Français n'ont pourtant pas accès, devenait obligatoire et payant.

JPEG - 12.8 ko
La fin de la gratuité signifie aussi la fin de ces insoutenables images pédophiles.

Il était en effet anormal et dangereux de laisser ce sentiment prospérer en dehors de tout cadre légal et sans aucune garantie de financement. Anormal, car il a été scientifiquement prouvé que la gratuité était un fléau, voire un gros mot, comme en témoignent le récent passage au payant du Festival de cinéma en plein air de la Villette, ou le mode de retransmission sur internet de la formidable fête populaire qu'est le Tour de France (ou pas).
Dangereux, car il était impossible jusqu'à présent de se retourner contre quiconque en cas de gros chagrin d'amour ou de fuite à New York de la personne aimée, et une victime sans criminel n'a aucune chance d'accéder à une quelconque garden party, sauf à l'organiser elle-même.

Grâce à l'établissement d'une grille tarifaire sévèrement contrôlée, tous les Français, même les plus petits, pourront dorénavant prétendre à la plus belle des sensations après une plus-value à la Bourse, celle qui parfois vous gonfle le cœur et vous étouffe, fait perler les larmes au coin des yeux sans pour autant qu'on puisse expliquer pourquoi.
Et pourront dénoncer à la DGCCRF la chienne d'allumeuse qui leur refuse une main au cul.

JPEG - 8.3 ko
La monétisation de l'amour offre à tous une chance d'être aimé, ou bien de se faire un peu d'argent de poche.

En plus d'instituer une vraie justice sociale, cette réforme permettra de relancer dès cet été une économie morose. La France et en particulier Paris sont réputées pour leur romantisme : il était désespérant dans ces conditions de voir de jeunes couples, ou des vieux, d'ailleurs, s'enlacer ou se bécoter sur les bancs publics, bancs publics, pour rien.
Un coucher de soleil dans le prolongement de la Seine ou l'odeur enivrante de plantes aromatiques baignées de la lumière mauve qui accompagne la fin d'un récital de cigales sur une plage où les baigneuses aiment à pratiquer le topless représentent ainsi d'extraordinaires réservoirs de croissance (ou alors c'est ton portable ?).
C'est pourquoi le gouvernement lancera au début du mois prochain une vaste campagne de communication invitant les Françaises à profiter de cette loi pour revaloriser leur pouvoir d'achat. Sans doute sur une musique de Carla Bruni, qui écrit de très jolies chansons sentimentales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bravepatrie 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte